Des choix, toujours des choix... - Ligne de Front - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


1900 / 2000 : un siècle de guerre terrestre : analyse, documents et témoignages
 
 
 
 Modérateur du livre
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Ligne de Front / Y. Kadari, V. Bernard (et alii)

En réponse à -2
-1du Vietnam à Khé Sanh de Laurent Boussaton

Des choix, toujours des choix... de Thiriel le dimanche 29 octobre 2006 à 11h03

Bonjour,

Il est vrai que le cadre d'un simple article comme celui-ci laisse facilement un sentiment de trop peu. Ne pouvant envisager de détailler l'ensemble des opérations sur Khe Sanh, de la prise de contact à Pegasus en passant par Lang Vei, j'ai pris le parti de "zoomer" sur l'action initiale et de brosser ensuite un tableau plus large des opérations. Du coup, la participation de l'"Arvin" aux combat - très marginale ici, les 1e et 2e divisions étant bien occupées ailleurs - passe évidemment au troisième plan (400 rangers sur 6000 défenseurs et plus encore de "cavaliers-sauveteurs" de la First Cav).

Quant aux photos "Dak To", Yannis a bien résumé le problème. Mes contacts "anciens combattants" n'ayant en l'espèce rien donné (sites non maintenus ou "french bashing ?" ;-) ) , nous nous en sommes remis à une série de très beaux clichés couleur montrant le même type d'action et de relief afin d'illustrer les opérations sur les hauteurs bordant la KSCB.

Enfin, pour la pratique systématique du couple défoliant / napalm, je ... botte en touche. C'est une question qui mériterait sans doute de plus amples développements mais qui n'était pas centrale dans le cadre de cet article. Bref, on a toujours une bonne raison de faire ou de ne pas faire...

Cordialement

*** / ***

lue 1035 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes