je suis bien d'accord - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à -4 -3 -2
-1Des Experts pour éviter certaines dérives de CAMPEIS Bertrand

je suis bien d'accord de alain adam le mercredi 11 octobre 2006 à 21h03

L'exemple que vous citez est tout a fait exemplaire du danger representé actuellement en terme d'histoire .
Mais j'en reviens a la meme question , comment choisir les "experts" .
Admettons ( ce n'est qu'une hypothese gratuite ) que je considere un certain François V. comme expert capable pour les sujets touchant a l'histoire française militaire de 1940 .
D'une , meme en imaginant que cette personne soit reconnue mondialement et soit selectionnée par l'equipe de Wiki , est ce que cette personne va accepter ce role d'expert ?
Ce sera certainement non , par faute de temps a y consacrer , et il en sera de meme sur toute la liste d'experts réels , jusqu'a ce que cette liste commence a incorporer des gens qui ne le sont pas réellement mais qui ont quelques connaissances sur le sujet , et un peu plus de disponibilité . ( un lambda commun , disons moi )
En groupe d'expert ou pas , on aura donc des gens incapables de juger eux memes de la qualité réelle des textes , et qui se baseront sur leurs propres connaissances limitées du sujet pour filtrer ou non .
Au final , par extension , les contributeurs actuels de Wiki seront eux meme determinés comme experts, et ne critiqueront pas leurs propres contributions .
( je precise ici que je me suis toujours refusé a participer a cette base de données , je ne me suis cité que pour l'exemple d'une personne qui ne maitrise pas le sujet d'une façon totale , a contrario d'un réel expert )

Bref, je ne vois toujours pas comment ils vont faire ....

*** / ***

lue 562 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes