Les mots sont comme les individus... - Les assassins de la mémoire - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Les assassins de la mémoire / Pierre Vidal-Naquet

En réponse à -2
-1encore un terme galvaudé de d.zambon

Les mots sont comme les individus... de françois delpla le dimanche 18 juin 2006 à 13h11



... ils ont une vie et elle nous échappe !

Je ne regrette pas personnellement d'avoir proposé à brûle-pourpoint, il y a quelques années, un élargissement de la définition du négationnisme. Tout le monde y est venu (y compris Nicolas parlant hier ici même d'Annie Lacroix-Riz) et je n'en tire aucune fierté. Tout ça nous échappe. En l'occurrence c'est une excellente chose car un mot, quel qu'il soit, réservé au malheur d'un groupe, cela ne va pas dans un sens souhaitable, en notre époque de foires d'empoigne ethniques.

Autant je suis d'accord avec David sur l'intérêt qu'il y aurait à avoir un mot pour le négationnisme et un autre pour le révisionnisme... autant je suis sceptique sur l'issue parce qu'en anglais la distinction n'existe pas (pas encore ?) et que l'anglais a une certaine influence !

*** / ***

lue 815 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 Halte au galvaudage ! de Nicolas Bernard 18 juin 2006 13h33
2 le poids des mots... de d.zambon 18 juin 2006 13h59
3 Meurtres de masse, massacres, génocides... de Nicolas Bernard 18 juin 2006 16h30
2 Holà ! de françois delpla 18 juin 2006 14h26
3 François Delpla et le négationnisme (III) de Nicolas Bernard 18 juin 2006 16h04
4 Un rêve absurde de Hervé 18 juin 2006 16h53
5 Les ignorer ? de Nicolas Bernard 18 juin 2006 20h37
6 bien d'accord de d.zambon 18 juin 2006 20h46
7 Des bâtons ... de Hervé 20 juin 2006 16h51


 

Participer à l'ensemble du débat sur Les assassins de la mémoire



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes