faut pas pousser ! - Vie et moeurs des G.I's en Europe - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Vie et moeurs des G.I's en Europe / Marc Hillel

En réponse à
-1La face cachée des libérateurs... de René CLAUDE

faut pas pousser ! de Léon BEL le lundi 20 mars 2006 à 23h28









Bonsoir
Ayant vecu « l'occupation américaine « en Algerie de 42 à 45 ,
dois je dire que cette période a enchanté mon enfance ?
Les GI me laissent le souvenir de grands gamins ,rigolards , les poches toujours emplies de friandises et qui nous offraient des ballades en Jeep
Ce n'etait pas une armée de metier mais un amalgame de conscrits d'origines et de cultures diverses
D'accord ils appreciaient plus que de raison notre vin national ,un brin indisciplinés ,ils etaient surtout de fervents adeptes de la chasse aux filles
Quand le ton montait l'apparition de MP noirs et costauds ,armés de grosses matraques suffisait à ramener le calme

Durant toute cette période ou l'Algerie etait la base arrière des armées alliées ,il n'a jamais eté fait etat , dans la presse ou l'opinion de mefaits graves et encore moins de viols massifs……..d'autant que les filles du coin etaient très sensibles au charme de ces militaires ,gaillards , bien equipés qui les changeait un peu de nos grivetons nationaux en godillots , bandes molletiéres et capotes kakis

Demandez donc aux Français de l'epoque , laquelle des deux occupations etait la plus supportable !

Je sais qu'il est de bon ton dans les forums revisionnistes d'en remettre et d'affabuler sur les pretendus « crimes « des alliés

Faudrait quand meme pas pousser………….

*** / ***

lue 805 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes