Toute la difficulté pour établir une telle liste. - Freefrench - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


Le site "Free French"
 
 
 
 Modérateur du livre
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Freefrench / Jacques Ghémard

En réponse à -5 -4 -3 -2
-1Genial de Etienne Lorenceau

Toute la difficulté pour établir une telle liste. de Jacques Ghémard le lundi 26 décembre 2005 à 11h37

Bonjour Etienne, bonjour à tous.

Vos remarques diverses montrent bien les difficultés qu'il peut y avoir pour établir cette liste et les précautions oratoires qu'a pris Henri Ecochard.

A quoi correspond la date en colonne J (mon pere y est inscrit avec la mention Jan 43 (date ou il a ete deporte a Buchenwald apres plusieurs mois a Fresne pendant lesquels il fut "interroge" a plusieurs reprises)

Ecochard n'a pas mis de titre aux colonnes de son tableau, j'en ai mis à sa place mais probablement en me trompant. Pour les anciens des FxFL, pas trop de problème : c'est leur date d'engagement. Mon parrain me disait "Nous on a des états de services et on sait qui à fait quoi".

Les résistants intérieurs ne se sont évidement pas engagé en signant un beau registre avec la liste de tous ceux qu'il conviendrait de fusiller si elle tombait dans des mains adverses.

Je suppose que dans le souci de ne pas inscrire de "faux résistants", cette date est celle du premier document donnant la preuve de cet engagement. Donc le titre que j'ai donné est faux, mais je ne sais encore pas quoi mettre à la place. Et la liste est fatalement incomplète.

... ce travail de benedictin qu'il convient de completer. Et c'est bien ce que j'attend de vous :

Un autre de mes oncles, Jacques Hertz, dont j'ai eu l'occasion de transmettre, sur ce site, l'histoire (egalement bien repertoriee) au sein de la 2eme DB ne figure egalement pas dans la liste

Je site Jacques hertz qui répond lui même : Pour diverses raisons cela ne se passa pas tout à fait dans l’ordre ; je choisis Giraud

Concernant Abel Thomas, il semblerait qu'il ait fianalement accepté de se mettre dans les rangs par trois ???

Comment faut il faire pour participer a la completer et quels temoignages probants convient il d'y adjoindre pour maintenir l'integrite d'une telle liste. je pense que dans le livre d'or que j'ai attaché à chaque nom, vous pouvez (ou vous devez) ajouter toutes les précisions que vous désirez, y compris les images des documents en votre possession.

Bonne participation à cette liste encore balbutiante
Jacques

*** / ***

lue 947 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes