Genial - Freefrench - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


Le site "Free French"
 
 
 
 Modérateur du livre
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Freefrench / Jacques Ghémard

En réponse à -4 -3 -2
-1Je suis bluffé ! de René CLAUDE

Genial de Etienne Lorenceau le dimanche 25 décembre 2005 à 09h00

Enfin quelqu'un qui entreprend ce travail demontrant que les Francais libres ne furent pas quelques isoles dans une France collabo mais qu'ils furent nombreux.

A quoi correspond la date en colone J (mon pere y est inscrit avec la mention Jan 43 (date ou il a ete deporte a Buchenwald apres plusieurs mois a Fresne pendant lesquels il fut "interroge" a plusieurs reprises) alors qu'il est parti, comme d'autres, en juillet 1940 en velo, s'est engage comme marin aux machines dans un cargo (qui etaient alors a charbon) pour passer en Algerie. La, apres quelques aternoiements, on l'a renvoye en France plutot que de le faire passer a Londres par le Maroc et il a rejoint le reseau Asturies, plus tard vendu par Filoche... Il a ete arrete avec Andre Moulinier qui figure bien sur la liste avec, en colonne J, la date Juin 1942 sans nom de reseau alors qu'il faisait comme mon pere partie d'Asturies.

J'aimerais comprendre cette date de la liste de Mr Ecochar tout en le felicitant pour ce travail de benedictin qu'il convient de completer.

Le frere de mon pere (Jean Lorenceau) qui fut aussi deporte pour resistance (a Dachau et en juin 1944) et eut un role relativement important dans les MUR, ne figure pas dans la liste.

Un autre de mes oncles, Jacques Hertz, dont j'ai eu l'occasion de transmettre, sur ce site, l'histoire (egalement bien repertoriee) au sein de la 2eme DB ne figure egalement pas dans la liste
Comment faut il faire pour participer a la completer et quels temoignages probants convient il d'y adjoindre pour maintenir l'integrite d'une telle liste.

*** / ***

lue 955 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes