réponse à réponse... - Freefrench - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies

Le site "Free French"

Modérateur du livre
 Le débat sur ce livre

L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide

La description du livre

Freefrench / Jacques Ghémard

En réponse à -2
-1Précision (demande de) de René CLAUDE

réponse à réponse... de claudine Paris le mardi 06 décembre 2005 à 03h10

Bonsoir
merci pour votre réponse...non,je ne me suis pas adressée aux britanniques...je pensais qu'eux conserveraient uniquement les dossiers de leurs propres militaires et n'imaginais pas qu'ils puissent avoir quelquechose sur un soldat étranger,meme posté auprès de leur QG.Mais vous avez peut etre raison,ça vaut peut etre la peine d'essayer en effet.Cela serait vraiment très organisé de leur part...vu que les français eux memes n'ont rien...je pensais qu'avec cette info(posté à Arras en '40 auprès du QG militaire britannique) ça serait facile pour eux de retrouver quelquechose, meme si par simple nom+classe d'age ils ne trouvaient rien...merci de votre suggestion,je vais essayer...
Franchement, je pensais qu'étant engagé deux fois et démobilisé deux fois il n' y aurait aucun problème pour que l'armée française retrouve ses papiers..d'autant plus qu'elle avait déjà réussi à nous les retrouver rapidemment en 1977!
je ne m'attendais vraiment pas à ce problème et étais très étonnée quand un monsieur m'a téléphoné de la caserne à Pau ou se trouvent le service des archives de l'armée pour me demander plus de précisions car il ne trouvait rien par date de naissance/classe d'age...

Quant au nom,non il ne s'agit pas d'un pseudo...son nom officiel sur son acte de naissance était" Marc André Laguerre" mais en réalité il s'est toujours fait appeller André Laguerre et n'utilisait jamais le "marc"...Pour famille,amis et aussi professionnellement c'était toujours juste "andré"...(meme sur ses chéquiers,cartes de crédit etc.. )
cordialement,
claudine

*** / ***

lue 1306 fois et validée par LDG

décrypter

Pour contacter les modérateurs : cliquez !

bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes