Mea culpa : certains livres... - Stalingrad en Normandie - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Stalingrad en Normandie / Eddy Florentin

 

Mea culpa : certains livres... de René CLAUDE le vendredi 01 avril 2005 à 13h05

Hello !

A sa sortie en 2002 - en fait, une réédition -, j'avais acquis cette étude très (trop) dense d'Eddy Florentin consacrée à l'anéantissement de la VIIe armée allemande en août 1944. J'avais alors émis des réserves trop expéditives concernant l'avalanche de cotes, d'unités et de dates qui me donnaient un peu la migraine et nuisaient au ton général de l'étude.
J'ai décidé de l'oublier le temps qu'il faudrait dans un coin de ma bibliothèque - j'appelle ces rayons le purgatoire ! - où je l'ai laissé reposer, un peu comme certains vins...
Il y a quelques jours, en faisant l'inventaire du purgatoire, j'ai eu envie de le reprendre.
Et bien, mea culpa ! Si je trouve toujours que le style eût gagné en lisibilité avec moins de chiffres, lieux, etc. , c'est un solide livre de guerre qui démontre une connaissance très complète de son auteur des événements de la bataille de Normandie.

Bien cordialement,

RC
(y'a que les imbéciles, etc...)

*** / ***

lue 1129 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes