sur J. Azema et la collaboration - La province n'est plus la province - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

La province n'est plus la province / Alain Clavien, Hervé Gullotti et Pierre Marti

En réponse à
-1A propos du collaborateur Jean Azéma de René CLAUDE

sur J. Azema et la collaboration de Léon BEL le dimanche 13 mars 2005 à 19h58

Bonsoir René Claude
effectivement c'est bien moi qui avait posé la question sur histoforums (le 3 mars : la milice )je voulais connaitre sa destinée et savoir s'il etait bien le père de l'historien JP Azema.............
je connaissais bien votre forum mais l'avais perdu de vue.
je le remets des maintenant ds mes favoris !!
j'ai eu l'occasion d'echanger un post avec Igor Geller (ss le pseudo Lavella à partir d'un forum US sur le 3éme Reich)
egalement avec J.Ghemard il y a qq mois à partir d'Histoforum (pseudo lebel)et tjrs des reponses sympa......

je suis pharmacien retraité et consacre pas mal de temps (trop au gré de mon épouse!)à des episodes de la 2éme GM
Plus specifiquement concernant la France
:la Collaboration ,la Milice (vaste programme)et ses suppletifs..........
j'ai lu et posséde pas mal de docs
A ce propos j'avais lu quelques articles de Philippe Aziz(ds Historia des années 70)et me suis recemment procuré 2 livres de cet auteur -Tu trahiras sans vergogne-et -Au service de l'ennemi -
Ces bouquins st interessants,mais pourquoi P.A (surtout ds le 2éme livre)donne t'il des noms d'emprunt à tous ses personnages ;Gestapo ,collabos ou resistants ...........alors que ces noms apparaissent en clair ds des articles historiques de la meme epoque.

Voila ,je suis donc tres interessé par tt doc relatif aux
personnages de cette epoque
Merci si vs pouvez m'aider , j'ajoute que je serais heureux de faire votre connaissance ,ainsi que vos amis precités ,si vs habitez Paris ou la region
Bien cordialement
Léon BEL

*** / ***

lue 1463 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes