Char de combat MONTMIRAIL - Freefrench - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


Le site "Free French"
 
 
 
 Modérateur du livre
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Freefrench / Jacques Ghémard

En réponse à -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Tant qu'à reproduire l'article ... de Jacques Ghémard

Char de combat MONTMIRAIL de Adrien Bélanger le mardi 12 octobre 2004 à 23h26

Bonsoir,
1/ Charles Deuve, brigadier-chef et tireur du char Mistral II du 3ème escadron du 1er cuir relate que lors de la prise de Wintzenheim le 2 février 1945
"Je ne sais pas le nom des chars de l'escadron qui sont entrés à Wintzenheim avec le mien, mais je suppose que c'étaient les suivants : Mistral II, Meknes, Merchouch, Mediouna, Metz, Marseille, Montmedy, Maubeuge, Montpellier, Marengo, Marne, Montmirail, et peut-être Maroc".
Est-il possible que le Montmirail du 501ème RCC de la 2ème DB se soit retrouvé là ?
2/ Si le Montmirail exposé à Rambouillet n'est pas le vrai (le N° matricule n'est pas le bon 864497 au lieu de 420610) quelqu'un sait-il où est-il où s'il a été détruit ?
N.B. : J'ai fait mon service national militaire en 1964 au 501 RCC à Rambouillet et je suis en contact avec Armand Michard 88 ans, frère du Lt Michard (compagnon de la libération) 2ème compagnie du 501 RCC, mort à Grussenheim. Ce dernier serait heureux de savoir ce qu'est devenu le char de son frère, le vrai Montmirail ?
Merci
Adrien Bélanger

*** / ***

lue 2607 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes