Un rapport d'opération(s) - François Darlan - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

François Darlan / Henri Michel

En réponse à -6 -5* -4 -3* -2
-1Chez J.-L. Barré de René CLAUDE

Un rapport d'opération(s) de René CLAUDE le lundi 29 mars 2004 à 21h49

Bonsoir,

Juste un bref message pour ce soir :
D'ici deux ou trois jours je disposerai d'un scanner en état de marche (!); je déposerai quelques documents sur cette ahurissante affaire algéroise qui donne parfois l'impression qu'elle est le résultat d'un script écrit par les Marx Brothers à partir d'un brouillon de Courteline !

**°°***°°°****
A propos de la note d'Henri d'Astier pour de Gaulle, ça ressemble à un rapport d'opération(s); je me demande si ce n'est pas le signe de l'influence de ses deux frères ... ? Pour Emmanuel, de Gaulle était le "symbole" incontournable pour toutes les sensibilités politiques de la Résistance à Londres, en métropole et dans l'Empire pour la durée de la guerre, après... Henri d'Astier, fin politique, misait sur un avenir qu'il dut pressentir assez proche. (De Gaulle mettra moins d'une année pour évincer Giraud.)

Bien cordialement,

René
qui va tout faire pour que son scan marche. (Offrandes, prières diverses, danse de la pluie et des électrons favorables, etc.)

*** / ***

lue 1075 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes