 La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Seconde Guerre Mondiale - SGM |
- | Les anglo-saxons écriront WW2 ou WWII pour World Ware Two. Bon à savoir pour une recherche utile sur le Web.
|
Dans ce texte : ben en fait.... de 13emeDBLE le lundi 03 décembre 2007 à 18h46
L'histoire de l'insurrection de Varsovie écrasée par les allemands et leurs supplétifs (de manière particulièrement atroce), alors que l'Armée Rouge reste immobile aux portes de la ville ne résiste pas à un examen attentif des opérations militaires.
En effet, au moment de l'insurrection, les troupes soviétiques sont épuisées et en grande difficulté face aux contre-attaques particulièrement bien menées de quelques Panzer-division rameutées par Model.
Ils passent un sale moment, et s'accrochent comme ils peuvent au terrain conquis. Les accuser de s'être abstenu d'avancer pour le plaisir de laisser la résistance nationaliste polonaise se faire écraser est un non sens historique. C'est un de ces mythes apocryphes (comme les italiens bombardant les réfugiés au nord de la Loire en juin 40....) de la seconde guerre mondiale, monté vraisemblablement par la propagande typique de la Guerre Froide.
Les faits, rien que les faits....
CM *** / *** |
|