Décryptage du forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 

Vie et moeurs des G.I's en Europe - Marc Hillel
La description du sujet




Remarque :

Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules

Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement

§:c (

 

le Glossaire de Francis a trouvé :


Combat - Résistance (France)
-

L'un des premiers mouvements de résistance en Zone Sud. Fondé par Henri Frenay. Le mouvement "Combat" est issu de la fusion du MLM (Mouvement de Libération Nationale)d'Henry Frenay et Bertie Albrecht avec le Mouvement des Démocrates Chrétiens "Libertés".


R - Résistance (France)
-

Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).

En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")


GI - Government Issue - USA
-

Fantassin dans l'armée américaine ( 1940 à nos jours )


USA - United States of America - USA
-

Les Etats-Unis d'Amérique. Quelques auteurs francophiles irréductibles préfèrent utiliser EU (Etats-Unis) ou EUA (Etats-Unis d'Amérique).

Dans ce texte :

ite missa est de arcole le samedi 25 mars 2006 à 09h52

Eh bien ça y est, on l'a vu, le fameux document "La face cachée des libérateurs".
L'image idéalisée du GI envoyé sur le vieux continent par la plus grande des démocraties pour le libérer du nazisme A FAIT LONG FEU Oui, c'est ce qu'ose écrire un magazine de télé.

C'est bien ce qui était prévu, un banal document de propagande anti-américaine, avec examen des archives enfin ouvertes au public par les USA (Pour les 1700 viols de l'armée française en Allemagne, il faudra attendre encore),
qui rendent compte de la justice militaire, et des pendaisons.
Comme par hasard, uniquement des soldats noirs, façon habile de noyer le poisson: justice raciste, les conseils de guerre étant composés de blancs.
Les "chercheurs" sont même allés jusqu'à questionner (je dis bien questionner, pas interroger) une pauvre vieille dame normande, victime naguère d'un viol. Indélicat jusqu'à la muflerie, la brutalité du questionnement.
C'est à cause de ton cul, salope, qu'un homme a été pendu. On espère que tu as honte? En gros c'est le message subliminal que délivrent les délicats enquêteurs.



Les faits établis sont accablants. Des brutes dégénérées, appartenant non pas aux unités de combat, mais aux services auxiliaires, transports, rarement des blancs ...qui partaient à la chasse aux filles, en armes, enfermant les hommes, pour pouvoir violer tranquillement les épouses, les soeurs, les filles.

Une malheureuse, en Lorraine a cru pouvoir éviter le viol en disant qu'elle avait ses règles, le gentlemen amérindien a vérifié, constaté qu'elle avait dit vrai, et l'a flinguée, pour la punir
Il est également établi que 80% des viols n'ont PAS FAIT l'objet d'une plainte et sont demeurés impunis.

Quant à la malhonnêteté du procédé qui consiste à salir toute l'US Army des comportements d'une minorité, il est permanent dans la conception même de ce nauséabond document.

Une preuve, saisie au vol: Le commentateur énonce que la justice américaine, si elle avait sévi contre les viols en Angleterre et en France, ne l'a pas fait pour les viols commis en Allemagne, considérant (c'est le commentateur qui le dit) les Allemandes comme une sorte de butin de guerre dont on pouvait disposer librement.
A l'appui de cette thèse, on cite le cas d'un violeur d'une unité de transport, ayant violé, puis tué une Allemande, et on souligne que Eisenhower en personne a signé sa condamnation à mort, mais seulement pour le meurtre.
Manque de pot, la camera s'attarde sur le document signé par Ike, on a le temps de lire " rape and murder" (viol et meurtre).
Ils se confondent eux mêmes, les manipulateurs. LOL

*** / ***

Consulter ou enrichir le Glossaire de Francis



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.06 s  3 requêtes