Sabordage dès 40 - Rappelé au service - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Rappelé au service / Weygand

En réponse à -7 -6 -5 -4 -3* -2 -1*

Sabordage dès 40 de Jacques Ghémard le mardi 02 décembre 2003 à 12h06

Darlan *** "J'avais invité la flotte à partir. Son chef n'a pas cru devoir m'écouter. Il a cru devoir sauver nos navires. Il les a perdus et a causé la morts de nombreux officiers et marins" ***

Philippe de Gaulle dans "De Gaulle mon père" page 278 *** à la cathédrale catholique de Portsmouth où les Forces Navales Françaises Libres organisent un service funèbre apres le sabordage et où nous nous rendons assez massivement d'un peu partout du sud de l'Angleterre, nous ne savons pas encore que les morts de cette tragédie que nous supposons nombreux n'ont été en réalité que trois : les servants d'un seul canon. ***

Voici déjà un première rectification à la phrase de Darlan, mais il continue en citant CdG : *** Quel atout nous avons perdu ! Avec elle l'Afrique entière nous aurait instantanément ralliés en 1940. Plus tard l'Afrika Korps et les Italiens n'auraient pu débarquer sur le sol Africain puis s'installer en Tunisie. Enfin, nous aurions pesé d'un autre poids dès le débarquement allié en 1942 et à plus forte raison le jour de la victoire de 1945 ***

C'est en 1940 que la flotte aurait du quitter Toulon, ne serait ce même que pour négocier l'armistice avec quelques arguments. C'est Darlan lui même qui a causé la mort de nombreux soldats et marins alliés, en s'accoquinant avec l'ennemi.

Amicalement
Jacques

*** / ***

lue 1149 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes