Mais encore... - Et Si Hitler ? - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Et Si Hitler ? / Proust Jordan

 

Mais encore... de Erich von Gustav le lundi 06 janvier 2014 à 20h41

Bonjour,

j'ai lu l'ensemble du fil de discussion et, malheureusement, je ne sais toujours pas ce que vous pensez de ce livre. Bien sûr, il ne faut pas "spoiler", mais le débat semble s'orienter ailleurs.

Pour ma part, je trouve le sujet intéressant, mais j'ai malheureusement trop vu passer de fautes de grammaire et d'orthographe qui viennent gâcher la sauce. Un éditeur sérieux s'entoure de correcteurs compétents qui ne laisseraient pas passer des erreurs aussi évidentes. Parmi les erreurs d'écriture, une répétition du terme "désormais" qui me faisait sourire au début, mais qui a réussi à venir m'exaspérer au plus haut niveau par la suite.

Assez de détails techniques, revenons au vif du sujet. J'ai lu des critiques incendiaires sur le net qui prétendaient que l'auteur n'avait jamais ouvert un livre d'histoire de toute sa vie. Balivernes! L'auteur est bien documenté. La première partie (historique) est bien présentée. C'est lorsque débute la partie hypothétique que j'émets quelques réserves. Pour moi, les combats sont très (trop) bien détaillés au niveau de la composition des unités, mais trop peu quant à la description.

Comme dans tout bon "what if", on peut discuter longuement des choix de l'auteur quant au fil des événements, mais je respecte l'orientation que Jordan a bien voulu lui donner. Je me demande simplement comment expliquer la puissance des États-Unis, comment ils ont pu surmonter la crise, s'ils sont demeurés dans une politique de non-interventionnisme et d'isolationnisme.

L'auteur en étant à ses premières armes, je ne peux qu'applaudir son audace et lui souhaiter de trouver un éditeur entouré de correcteurs plus rigoureux pour ses futurs projets.

*** / ***

lue 1354 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes