les oublies du 8 novembre 1942 - Dernière Guerre Mondiale - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


 
 
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Dernière Guerre Mondiale / Daniel Laurent & alii

En réponse à -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1André Assus de Jacques Ghémard

les oublies du 8 novembre 1942 de lucien GOZLAN le jeudi 21 février 2013 à 18h15

Pour Jacques,
Je viens de lire vos deux commentaires..Alors..????
Pour les 4 GOZLAN y sont de TUNISIE, seule l Algerie est Territoire Francais.
Pour ASSUS, il etait dans le groupe des 377 resistants, il a participe, les armes a la main dans la neutralisation de l ensemble du Haut Commandement militaire et des Autorites Civiles, comme vous l ecrivez, chevalier de la Legion d Honneur,..etc..
Ce que vous ignorez peut etre, c est qu il a ete cree a la fin de la guerre, l Association des Compagnons du 8 novembre 1942 dont le colonel JOUSSE a ete le premier president de ce compagnonage parce que cette histoire a ete mal connue dans l histoire du debarquement des Allies a Alger, l armee francaise en place a ete ridiculisee par tous ces petits jeunes juifs, des juifs indigenes, armes aux tous derniers moments de vieux fusils dont certains n avaient meme pas de balles ou quelques unes dans leurs poches, ils ont neutralises un corps d armee, des dizaines de milliers de soldats et milices auxiliaires.
Des hauts generaux liberes par le commandant DORANGE voulaient les fusiller sur le champ....
On a toujours voulu parler et mettre en valeur Les Compagnons de la liberation du General De Gaulle, peu de personnes connaissent la veritable histoire des conditions du debarquement des Allies a Alger et le sort que l armee de DARLAN et ensuite GIRAUD a fait subir a tous ces resistants au lendemain du 8 novembre.
Alors si vous etes toujours aux informations, je vous recommande de lire tout mon travail.
Peut etre que vous admettrez certaines divergences.
J ai peut etre appris un peu de vous, alors apprenez un peu de moi.
Gozlan Lucien.

*** / ***

lue 2394 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes