Les yeux du témoin ou le regard du borgne - Un château en Allemagne - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Un château en Allemagne / Henry Rousso

En réponse à -3 -2
-1Tout à fait ! de JARDIN DAVID

Les yeux du témoin ou le regard du borgne de Francis Deleu le jeudi 20 septembre 2012 à 11h57

Bonjour,
"Mais quel est l'objectif de ces messages ?"
L'objectif de Livres de guerre n'est pas seulement de résumer un livre mais de le proposer comme support à des échanges. Que nos hôtes choisissent de publier des OB, de camper un personnage sur un mode humoristique ou dramatique, de nous faire découvrir (photos à l'appui) les lieux d'un crime, de préférer les échanges musclés ... n'est-ce pas tout le charme de notre forum ?
"je m'interrogerais sur la qualité des menus servis au déserteur THOREZ lors de sa villégiature en datcha stalinienne."
Qu'attendez-vous pour proposer le menu de Thorez qui se réfugia d'abord en Belgique ? N'appréciant pas les frites et les bières belges, peut-être préférait-il le bortsch arrosé de vodka ? §;-)

Revenons à la gastronomie ! Ci-dessous une photo de Pétain attablé dans sa cellule du fort du Portalet ! Je dénombre 3 assiettes, une casserole de soupe (?) de belle ampleur et un litron de pinard largement entamé et .... le bel appétit de Pétain.

Bien cordialement,
Francis.

PS : Qu'entendez-vous par DODV ? Deutsche Optimist Dinghy Vereinigung ?

PPS : Les Yeux du témoin et le regard du borgne est le titre d'un ouvrage de Maxime Steinberg.

*** / ***

lue 1086 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes