Pas la peine... - Les soldats oubliés de la 1re DFL - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Les soldats oubliés de la 1re DFL / Pierre Granier

En réponse à -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Nous comptons sur vous !!! de Laurent Boussaton

Pas la peine... de MOSCA le mercredi 26 octobre 2011 à 09h02

Pour moi c'est vite fait, ne faisant pas partie du personnel soviétique et n'étant pas parmi les étrangers à servir dans des unités combattantes mixtes, il n'a pratiquement aucune chance de figurer dans les archives russes. Au pire son I-15, comptabilisé par le service du matériel peut-être.

Par exemple:

Au 7 janvier il n'est pas dans le groupe de Rytchagov (15 I-15; 11 pilotes russes, 5 espagnols)

Au 14 février il n'est pas chez Zotsenko (16 russes), pas chez Ossadtchy (12 russes et 6 espagnols), pas chez Lacalle (8 espagnols et 4 américains), pas chez Alonso (11 espagnols).

Il n'est pas plus mentionné les mois suivants. Peut-être est-il chez Riverola au 1er septembre 1937? Mais ça m'étonnerait...
D'abord on manque de I-15, puis un gros contingent de pilotes russes vient d'arriver en été 37 avec les premiers élèves espagnols formés en URSS. Ils sont plus que jamais en sureffectif en octobre, puisque sur les 28 avions en ligne 24 ont été reconstruits, 18 autres sont en réparation et 12 I-15 de fabrication espagnols attendent toujours des moteurs, des synchronisateurs, des pare-brise, des collimateurs et...des mitrailleuses. Le nombre de pilotes de Chato, doit flirter la centaine fin 37 (calcul rapide: ils sont 3,5 pilotes pour 1 avion opérationnel). Je ne vois pas l'utilité d'un W Labuissière dans ces conditions.

*** / ***

lue 1023 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes