Le matin des magiciens - Rudolf Hess dévoile son mystère - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Rudolf Hess dévoile son mystère / Eugène K. Bird

En réponse à -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1L'ordre de Thulé: mythes et réalité ? de René CLAUDE

Le matin des magiciens de Francis Deleu le jeudi 14 avril 2011 à 18h01

Bonsoir,
Depuis plus d'un demi-siècle, il existe toute une littérature plus ou moins sérieuse (crédible) qui prétend révéler la puissance de l'ordre de Thulé. (René)
C'est bien tout le problème ! Comment distinguer le vrai du faux. Le genre "ésotérisme, mystère et tutti quanti" attire les lecteurs en quête de sensation forte. Moi-même, lecteur impénitent, je n'ai pas échappé à l'attrait de l'inexplicable ou du fantastique. Ma bibliothèque est "riche" d'une vingtaine d'ouvrages de la collection "L'aventure mystérieuse" publié, fin des années 60, sous couverture rouge/bordeaux aux éditions "J'ai lu". Les titres vont du "Mystère des Templiers", "Mu, le continent perdu" en passant par "Le secret des Cathares" ou "Le trésor maudit de Rennes-le-Château", etc... etc... (liste sur demande).

Et que n'a-t-on pas "fantasmagoré" sur la Franc-maçonnerie ?
- Quelle fut son importance réelle dans l'Allemagne de 1918 à 1933 et son influence dans la progression des nazis et leur l'arrivée au pouvoir ? (Combien de membres ? Etc.) (René)
Sur Thulé et la nazisme, deux liens parmi les moins irréalistes (quoique ?) :

- . Il y est question de Hess et Haushofer. Extrait :
***** Haushofer et Hess prirent en charge l'instruction politique d'Hitler. A Landsberg, Hitler écrivit "MEIN KAMPF" en faisant un amalgame des théories de Haushofer, des pensées de Rosenberg et de la propagande politique. Rudolf Hess s'occupait de la formulation exacte et et tapait le texte à la machine. L'influence de Karl Haushofer désigné comme le "grand magicien du troisième Reich" montre quel rôle jouèrent le mysticisme et l'occultisme dans le Reich. On prêtait à Haushofer le "don de prophétie", c'est la précision de ses prédictions qui lui fit bénéficier d'une ascension fulgurante dans les milieux influents occultes de l'époque d'avant-guerre en Allemagne.

Jack Fisherman écrit à ce sujet dans "The Seven Men of Spandau" que Rudolf Hess, entre autres, était complètement obnubilé par les idées et les théories de Haushofer. Son voyage étrange en Angleterre le prouve. Haushofer avait en effet, fait un rêve ou "il apercevait Rudolf Hess traversant les couloirs de châteaux anglais et apportait la paix aux deux plus grandes nations nordiques". Et comme Hess était persuadé de la justesse des prophéties de Haushofer, il suivit ce rêve à la lettre. *****


- . Extrait en relation avec notre débat :
***** Le groupe Thulé a directement influencé certaines actions des dirigeants nazis. Rudolf Hess a ainsi tenté de négocier la paix avec l’Angleterre. En fait, selon la doctrine prônée par Haushofer, seul un partage de l’Occident entre les Anglo-Saxons et les Germains est viable. L’Anglais n’est pas l’ennemi à abattre. C’est plutôt un adversaire avec qui il faut négocier les zones d’influence.
Hitler, lui-même, a cultivé un moment cette idée. Il a d’ailleurs rencontré au début des années 30, à Wahnfried, dernière résidence de Richard Wagner, un autre grand admirateur de la légende nordique, un vieil Anglais du nom de Houston Stewart Chamberlain, affirmant avec autant d’ardeur que les nazis la supériorité des Aryens *****
- Quel(s) est (sont) le(s) ouvrages le(s) plus pertinent(s) sur le sujet ? (René)
Un livre se démarque quelque peu de l'ensemble de cette littérature ésotérique mais est-il crédible pour autant : "Le matin des magiciens" de Louis Pauwels et Jacques Bergier. Un chapitre est consacré à l'occultisme nazi. On découvrira également dans le livre que Charles de Gaulle était le dernier des "Grands initiés".
Notons au passage que Jean Mabire se laissa séduire par le genre en publiant : Thulé : Le Soleil retrouvé des hyperboréens. Mabire aurait-il trouvé l'inspiration sur le front de l'Est ?

Nous pourrions encore citer Hitler, médium de Satan de Jean Prieur au rayon de notre bibliothèque :

Bien cordialement,
Francis, mystique à ses heures.

*** / ***

lue 2863 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes