Pour profiter de tous les avantages de ces pages, vous devez accepter les cookies |

Forum des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970 |
|  | | |  La description du livre
Edition du 19 février 2011 à 16h57 | | Honoré d'Estienne d'Orves, un héros français / Etienne de MontetyEn réponse à -3 -2 idéalisme aveugle de Etienne Lorenceau le samedi 19 février 2011 à 16h54
Son idéalisme n'était pas seulement aveugle. Il se montra également sourd aux preuves apportées par plusieurs membres de son réseau. Il affirma qu'il en prenait la responsabilité: il faut aujourd'hui que ses actions en "réponde" devant l'histoire.
Je m'insurge devant cette tendance moderne inspirée par François Mitterand qui consiste à dire "c'est moi qui suis responsable" lorsque l'on veut dire c'est moi qui ai autorité, puis lorsqu'il s'agit de répondre de ses actes devant le peuple ou devant l'histoire de considérer que l'acceptation de la responsabilité délivre des conséquences des erreurs, parfois mortelles pour d'autres, commises du fait de ses propres décisions. |
*** / *** lue 1073 fois et validée par LDG |
| | |
|
| |  |
|