L'important est ailleurs - L'enigme des bombes en bois - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

L'enigme des bombes en bois / Pierre Antoine Courouble

En réponse à -2
-1Est ce important? de Etienne Lorenceau

L'important est ailleurs de PA Courouble le samedi 12 février 2011 à 15h08

"La vérité est ailleurs" aiment à déclarer les adeptes de quelques théories ou passionnés d'une certaine série TV. "L'important est ailleurs" serais-je tenté de vous répondre. L'art de la dissimulation et de la tromperie militaire sont aussi vieux que la guerre mais tel n'est pas le propos ici. L'affaire des "bombes en bois" soulève une problématique qui ne trouve sa résolution que dans l'exploration de deux pistes sur lesquelles toute la lumière reste à faire. Les autorités britanniques ont toujours nié que des pilotes alliés aient pu larguer des "Bombes en bois" sur des leurres allemands en bois. "War isn't a game!" Problème: Plus de 163 témoignages répertoriés apportent les preuves du contraire. Je ne développe pas le sujet ici, tout est dans le livre. Alors? Qui se trompe? Ou qui trompe l'autre dans cette affaire? Des pilotes se sont-ils "amusés" en pleine guerre à moquer l'ennemi à l'insu de leur hiérarchie? Ou alors ces opérations étaient-elles planifiés et systématiques comme l'affirme l'historien Benamou, en s'inscrivant dans le cadre d'une guerre psychologique avec les Allemands? Dans ce cas pourquoi les Anglais nient-ils la réalité de ces largages? Je ne vais pas vous réécrire le livre mais il y a manifestement une vérité historique dérangeante quelque part dans cette histoire. L'enquête se poursuit par ailleurs, je repars aux Etats-Unis en juillet prochain. Un film documentaire va être tourné:
Cordialement
Pierre-Antoine Courouble

Wood for wood

*** / ***

lue 1838 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes