votre question sur la RC4 - Le fuyard de Lang Son - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre


Edition du 11 septembre 2010 à 11h07

Le fuyard de Lang Son / Louis Constans

En réponse à -13 -12* -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1RC4/BERGOT de BOHEMOND

votre question sur la RC4 de Louis STIEN le samedi 11 septembre 2010 à 10h49

Bonjour, cher Monsieur.
J'ai effectivement écrit sur le sujet en 1993, suite à un travail effectué pour l'AALP (Association des Anciens Légionnaires Parachutistes- rassemblements de témoignages en 1950, et j'y rajoute le récit de la captivité et des méthodes vierminh de "rééducatio").
Le livre est "Les soldats oubliés", édité par Albin Michel. Il vient d'être réédité (en tirage plus réduit)notamment du fait qu'une promotion de Saint-Cyr venait de prendre comme nom de parrain, celui du Chef de Bataillon Segrétain, qui commandait le BEP en 1950 et est tombé dans cette bataille de la RC4. Le rôle du colonel Constans y a été catastrophique, tant dans la conception que la conduite de cette bataille.
Mon livre peut donc encore aisément se trouver, soit par commande en librairie ou plus sûrement sur le site Amazone.fr.
Un autre livre sur le sujet a été écrit par Serge DESBOIS, en 2003, sous le titre "Le rendez-vous manqué". Cet auteur très sérieux a pu avec le recul, des documents déclassés ainsi que des témoignages vietminh devenus possibles depuis 1990 faire un point très précis sur cette bataille et les responsabilités.
Bien amicalement
Louis STIEN

*** / ***

lue 5529 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes