Epatant ! - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à
-1 La censure et la mauvaise foi de Léon BEL

Epatant ! de Francis Deleu le mardi 09 février 2010 à 21h04

M'enfin Léon ! Comme tes copains Ldégistes, tu n'es qu'un menteur/ truqueur/falsificateur/négationniste/révisioniste/couard et pétochard (sic) !

Lorsque Boisbouvier affirme que
Vichy a fait souvent plus que les Allemands pour identifier les Juifs, cela est dû au fait que le fichier de la PP, dit fichier Tulard, fut fait avec un soin particulier pour épater les Allemands qui l'avaient demandé

C'est pas épatant ça ?
Et pour épater les Allemands, le fichier fut même multiplié en sous-fichiers de couleurs différentes (par professions, adresses, etc...)
Or, à la date où cela s'est passé, rien ne laissait prévoir ce qui allait arriver deux ans plus tard.
M'enfin Léon, ignores-tu que Vichy était convaincu que les Allemands se serviraient du fichier pour jouer au Monopoly ?
En ne disant que la phrase "Vichy a fait souvent plus que les Allemands..." c'est donc vous qui tronquez.
Bien vrai Léon! Tu tronques. Tu as omis d'ajouter .... pour les épater.

Tu es un ingrat Léon ! Lorsqu' enfant en Algérie, Weygand, pour faire mieux que Pétain, t'a fichu à la porte de l'école c'était pour épater les Allemands. Et si, en admirable jardinier que tu aurais été, tu n'as pas eu l'occasion d'épater les Allemands dans le Sud Algérien ou mieux dans les plaines fertiles d'Ukraine, c'est la faute aux Américains.

Bien cordialement,
Francis.

PS. Et si pour avoir épater la galerie, je me fais modérer, ce sera de ta faute !

*** / ***

lue 1485 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes