A coté de quoi ? - Les crématoires d'Auschwitz - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Les crématoires d'Auschwitz / Jean-Claude Pressac

En réponse à -5 -4 -3 -2
-1Réponds pas à côté... de Jean

A coté de quoi ? de Jacques Ghémard le mercredi 20 janvier 2010 à 20h02

"Lorsque j'ai visité Birkenau (et oui!)on m'a montré des fours individuels en briques avec un système de rail qui permettaient d'introduire UN corps posé sur une sorte de brancard en métal. Il y avait ainsi une batterie de fours individuels dans une salle destinée à cet usage morbide.
Rien à voir avec des "bûchers" ou des fosses communes où des centaines de cadavres étaient incinérés, ce que j'admet.
Quand au crématorium d'Orange, ma question portait sur les techniques d'isolation thermique des revêtements des fours modernes qui semblait bien moins résistante que de simples fours en briques réfractaires. Et il s'agissait d'une question; pourquoi ? Réponse: parceque...
Alors inutile de hurler tout de suite au scandale. J'aurais admis une réponse claire et précise. Peut-être que ce sera maintenant l'occasion ?
"


J'ai répondu depuis longtemps seriez vous passé à coté ?

Et c'est pas très gros une locomotive.

Quand au crématoriums actuels, il faut croire qu'ils sont conçus en fonction de leur utilisation et que ce n'est pas la même concernant les quantités et le résultat final attendu.

Par contre une loco, ou une chaudière de bateau, c'est assez proche concernant les quantités d'énergies à maitriser et d'eau à vaporiser.

Et vous ne retenez que le bucher en passant à coté de l' "énorme chaudière"

Quand à l'argument du four conçu pour un corps, on dirait que vous n'êtes jamais monté à 12 dans une 4cv ! Bref des arguments de chochotte.

*** / ***

lue 1226 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes