La mitraillette à merde a encore frappé ! - Ce que savaient les Alliés - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 19 janvier 2010 à 14h54

Ce que savaient les Alliés / Christian Destremau

En réponse à -3 -2
-1Klarsfeld sauve Vichy de Boisbouvier

La mitraillette à merde a encore frappé ! de Jacques Ghémard le mardi 19 janvier 2010 à 14h51

"car, Klarsfeld, en tant qu'avocat des enfants des Juifs déportés, ne saurait être partial que dans le sens de débiner Vichy (il demande des dommages-intérêts à l'Etat français au titre de sa culpabilité sous Vichy). Or, curieusement, il le "sauve"..."

Ha, vous n'hésitez pas à inverser le cours du temps pour salir, hein !

Serge Klarsfeld, est d'abord un enfant de Juif déporté et assassiné. Il a huit ans quand son père est tué à Auschwitz !

Et je crois être qualifié pour dire que dans ce cas là c'est pas des sous qu'on veut, c'est pas une illusion qu'on veut. On veut d'abord savoir !

Et quand on se rend compte que d'autres veulent savoir aussi, pour les mêmes raisons, ça peut devenir très motivant.

Et ensuite il fait des études d'histoire, pas de droit, même si à Science Po, il a évidement abordé le sujet.

C'est donc un historien qui travaille sur cette question et qui cherche les coupables et non pas à transformer des innocents en coupables. Quel serait l'intérêt moral ? Et quel serait l'intérêt financier ? Etre avocat d'affaire est plus payant !

Ensuite l'historien, crée et préside l'Association des fils et filles des déportés juifs de France, en 1979. Ne pensez-vous pas qu'il est déjà convaincu à l'époque de la culpabilité de Vichy, suite à ses recherches ?

Qu'il agissent en tant qu'avocat, pour l'association qu'il a crée, suite à ses travaux d'historien, ne le transforme pas en avocat déformant l'histoire au profit d'une association commanditaire et intéressée !

Et le fait que dans ce qu'il écrit il n'hésite pas à exposer les faits qui paraissent favorable à Vichy, c'est juste une curiosité pour vous, pas une manifestation de son objectivité ? Ben non, si vous posez d'emblée qu'il n'est pas objectif, toute preuve du contraire ne saurait être ce qu'elle est.

"ainsi qu'on va pouvoir le constater car, ni en ce qui concerne les trois arrestations de 1941 en zone occupée, ni en ce qui concerne la déportation du 27 mars 1942, l'Etat français n'eut l'initiative"

Prétendre que quiconque soutiendrait que Vichy a eu l'initiative des déportations vers l'Allemagne, serait risible si le sujet était autre ! Vichy ne pouvait évidemment pas forcer les frontières et envoyer des trains vers une destination qui n'était pas sous son contrôle. Enfin quoi, vous prenez vos lecteurs pour des débiles ?

Donc je vous pose la question, Monsieur Boisbouvier, vous êtes payé par qui pour votre travail de vidangeur des âmes glauques aspergeant leurs victimes ? Et Robert Aron, votre maitre à penser, pas d'intérêts financiers ? Et à Vichy, ça ne palpait pas un max ?

*** / ***

lue 2171 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes