Dérisoire - Pétain - Trahison ou sacrifice ? - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Pétain - Trahison ou sacrifice ? / Michel Boisbouvier

En réponse à -2
-1Question de Boisbouvier

Dérisoire de françois delpla le jeudi 07 janvier 2010 à 08h52


N'as-tu pas reproché à l'armistice d'avoir fragilisé politiquement Churchill ?

Ton accusation ne portait pas là-dessus. Tu prétendais, toi, que Churchill avait été fragilisé fin mai pour solde de tout compte. J'ai démontré, moi, à longueur de livres, depuis bientôt vingt ans, que cette fragilité s'était prolongée au moins jusqu'à Mers el-Kébir (3 juillet) et avait été, bien entendu, aggravée par l'abandon français, d'ailleurs compensé dans une mesure faible mais probablement décisive par le sursaut gaullien. En d'autres termes, si la France métropolitaine et coloniale avait semblé s'abandonner complètement le 25 juin sans personne pour relever le drapeau, Churchill aurait probablement été entraîné dans sa chute, et Hitler en serait mort... quarante ans plus tard dans un lit de plumes tyroliennes.

Et voilà que tu m'accuses de "prendre la tangente" parce que j'aurais été mis en grande difficulté par ton affirmation péremptoire que sa fragilité n'avait pas survécu aux joutes de mai !

Alors que tu t'es dérobé, toi, deux jours durant, à toute réponse.

Un comportement vomissable.

*** / ***

lue 1036 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes