Mon pauvre Lebel ! - Vichy dans la "Solution finale" - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Vichy dans la "Solution finale" / Laurent Joly

En réponse à -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Jean , tu t' enferres ! de Léon BEL

Mon pauvre Lebel ! de Jean le mardi 22 décembre 2009 à 17h54

Je m'enferre, moi ?
Lorsque je parle des tracts qui circulent à ce moment là à Paris et dans les grandes villes de France encore libres, je ne dis pas qu'ils parlent de "coup d'état" ! Je dis simplement qu'ils suivent la "ligne" du PCF de cette époque, qui préconnisent la "Paix" immédiate et la fraternité avec le soldat allemand. Car la ligne du PCF, c'est celle de Moscou et son ennemi c'est le capital et particulièrement celui de la City londonienne. Dans l'ambiance de panique qui règne à ce moment là (le gouvernement a fui Paris en brûlant ses archives), les bruits les plus fous circulent et le PCF de son côté est trés fort pour semer la panique (5ème colonne etc... etc...)
Mais on voit bien qu'immédiatement lorsqu'il apprend la nouvelle, Weygand se précipite sur le premier téléphone pour avoir des infos... crédibles ! Il ne laisse pas courir les bruits qui soi-disant "le servent" ! Le procés entamé dès la libération par les disciples de Mandel est donc basé sur une falsification des faits, et dans ses mémoires, Weygand a bien raison de le préciser !
Alors qui c'est qui s'enferre ? Hein ?

*** / ***

lue 1372 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes