Simple démo... - Vichy dans la "Solution finale" - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Vichy dans la "Solution finale" / Laurent Joly

En réponse à -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1 Mes sources de Léon BEL

Simple démo... de Jean le lundi 21 décembre 2009 à 07h58

Il est avec Petain un farouche partisan de l'armistice , il s'oppose à Mandel et Reynaud qui veulent continuer la lutte en AFN , pour accroitre la panique , il fait courir le mensonge d'un Thorez à l' Elysée

Et il a raison ! Lui seul connait la véritable situation de l'armlée française au moment où il "s'oppose à Mandel et Reynaud (poussé par De Gaulle)"
Continuer la lutte en AFN ? Avec quoi et comment ? Il est démontré depuis longtemps (rapport Noguès) que cette "armée d'Afrique" à ce moment là est incapable de poursuivre le combat. Elle dispose de 3 jours de réserves en munisitons et ne comporte que des troupes à l'instruction. Toutes les réserves de l'armée ont été engagées, il n'y a plus de front continu !
Weygand a donc raison ! Il est opposé à une capitulation, mais favorable à l'armistice qui n'est qu'une suspension d'armes mais permettrait de stopper l'avance allemande, et c'est la seule façon de l'arrêter là où elle se trouve !
Je te faiot remarquer que ce n'est pas lui "qui fait courir le bruit d'un Thorez à l'Elysée !" L'origine du "bruit" ne vient pas de lui, et lorsqu'on lit la presse clandestine et les tracts du PCF, on peut trés bien comprendre que ce coup d'état était parfaitement envisageable à ce moment là !
Mais les "opposants" au régime dont tu parles au sujet de Weygand et tu le sais bien sont des... communistes qui ont été déjà mis hors la loi par... Daladier, qui n'a pas attendu Weygand pour les envoyer dans les "bagnes" du sud algérien (Oued Djer est à quelques kilomètres d'Alger...), où ils sont bien traités et d'où ils serond libérés par... De Gaulle Charles !
Enfin mon ami de lycée Schemla m'a toujours dit que son père avait fait partie de l'Armée d'Afrique depuis la Tunisie où il avait combattu les Allemands. J'avais rencontré ce monsieur qui me l'avait confirmé avec les citations et les décorations qu'il avait chèrement gagnées.
Voilà !
Quand aux références produites, je remarque qu'elles viennent toutes du dossier "à charge" contre Weygand, Giraud et Vichy. Ne parlons pas des "mémoires" de De Gaulle et de Chruchill ! Tu as oublié Staline...

*** / ***

lue 1577 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 Bravo, Jean ! de Boisbouvier 21 déc. 2009 11h02
2 Bravo Boisbouvier de Jacques Ghémard 21 déc. 2009 11h41
1 Voila des précisions , Jean ! de Léon BEL 21 déc. 2009 15h21
2 Léon Bel indécrottable ! de Jean 21 déc. 2009 16h07
3 D'un bobard à l'autre de Francis Deleu 21 déc. 2009 16h30
2 Jean , tu t' enferres ! de Léon BEL 21 déc. 2009 21h25
3 Mon pauvre Lebel ! de Jean 22 déc. 2009 17h54
4 Weygand de Herbefol 22 déc. 2009 22h54


 

Participer à l'ensemble du débat sur Vichy dans la "Solution finale"



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes