Jean et ses commentaires sur ma personne - Rappelé au service - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Rappelé au service / Weygand

En réponse à -6 -5 -4 -3 -2
-1Jacques Ghémard et son interprétation de l'histoire... de Jean

Jean et ses commentaires sur ma personne de Jacques Ghémard le mardi 15 décembre 2009 à 15h14

On fabrique des auto-mitrailleuses pour occuper les gens voyons ! On sait bien que ça ne servira à rien... On fait pour faire !

Bien sur que c'est utile. Ca berce d'illusion des gens honnêtes, désirant participer à la guerre contre les Allemands et croyant le faire ainsi. Et donc ça évite leur révolte ou leurs tentatives de départs.

Quels Alliés prenant part au conflit sur le territoire français ?
Y a-t-il des Américains en AFN française ? Des Anglais ? des Russes ?

Ha parce qu'il faut que ça se passe à domicile ! Mais ils ont bien tenté d'y venir, à Dakar, en Syrie, à Madagascar. Et ils sont tout autour de Djibouti. L'escadre de Godfroy est chez eux à Alexandrie.

Et puis cette façon de grouper 40/41/42... Alors qu'il se passe tant de choses entre juin 1940 et novembre 1942 !

Mais dégroupez et détaillez. Rien ne vous en empèche.

Une facon d'aborder les choses trés fantaisiste, mais pas "historique" du tout ! Pitoyable !

Si c'est tout ce qui vous reste comme arguments alors tout va bien. Et ne vous inquiétez pas pour moi, vos appréciations m'indiffèrent. Par contre, pour la bonne tenue du forum, je vous prie de les garder pour vous à l'avenir.

*** / ***

lue 1868 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes