Oui, les chiffres parlent - Vichy dans la "Solution finale" - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Vichy dans la "Solution finale" / Laurent Joly

En réponse à -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Les chiffres parlent de 

Oui, les chiffres parlent de Jacques Ghémard le dimanche 29 novembre 2009 à 21h53

Et combien de juifs déportés depuis l'Espagne ? Combien depuis l'Italie sous Mussolini ?

Donc il nous aurait fallu une dictature amie d'Hitler, dès 1939, c'est ça ?

Les chiffres parlent, oui, mais ce qu'ils disent dépend souvent du ventriloque qui les manipule.

Et moi je ne sais pas ce qui se serait passé sans Pétain et sa clique, je ne sais pas quels sont les facteurs réels qui sont à l'origine de ces chiffres et je ne sais pas si un nombre de victimes plus important en France aurait été plus néfaste. Apres tout, la capacité d'absorption des camps de la mort n'était-elle pas déjà saturée et plus de juifs Français exterminés n'aurait-il pas signifié moins de juifs d'autres pays ? Ou bien tout ça ne provient que des distances à parcourir pour les trains. Plus il y a de km à faire moins on extermine ?

Et la milice, si elle avait rejoint les maquis plutôt que de les combattre, qu'auraient fait le Allemands ? Combien de troupes supplémentaires auraient-ils dégagées du front de l'est, épargnant ainsi des Russes et réduisant la durée de la guerre ?

Vos calculs sont "micro économiques", hexagonaux centrés et ne tiennent aucun compte des conséquences morales.

Amicalement
Jacques

*** / ***

lue 1146 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes