Et Charles Porte - Alias Caracalla - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre

Alias Caracalla / Daniel Cordier

En réponse à -2
-1Quant à Théobald ou Terrier de Jacques Ghémard

Et Charles Porte de Jacques Ghémard le mercredi 17 juin 2009 à 10h33

Cordier évoque le commissaire Porte qui pense pouvoir faire évader Moulin et qui part à Lyon avec 100 000 Francs (20 000 Euros actuels )

" Charles Porte, commissaire de police à Chartres lorsque Jean Moulin était préfet d'Eure-et-Loir, est devenu le commissaire Henry dans la Résistance. Il a été chargé notamment de la surveillance de la réunion inaugurale du Conseil national de la Résistance, présidée par Jean Moulin le 27 mai 1943 puis a conduit l'enquête sur l'arrestation du délégué du général de Gaulle. Arrêté, déporté à Auschwitz, il est revenu de déportation. "

Il est effectivement dans la liste du "Transport parti de Compiègne le 27 avril 1944 (I.206.)"

Et je découvre avec surprise ses problèmes d'après guerre . Si je comprends bien, son histoire serait relatée dans Les Policiers français sous l'occupation de Jean Marc Berlière ?

Amicalement
Jacques

PS : Il manque à ce livre un index des noms, renvoyant vers les pages où ils sont cités. Et je me demande si un index avec renvoi vers ce que nous trouvons de l'histoire de chacun, ne serait pas une bonne idée ...

*** / ***

lue 2676 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes