Le secret du Léopold II - Alias Caracalla - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Alias Caracalla / Daniel Cordier

En réponse à -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Qu'a réellement fait Daniel Cordier entre le 12 et le 14 juin 1943 ? de Serge Desbois

Le secret du Léopold II de Francis Deleu le vendredi 12 juin 2009 à 21h29

Bonsoir,

Dans l'extrait publié par Serge Desbois :
(... )je retrouve Montaut place de la Mairie. J'admire une fois de plus le hasard romanesque que l'existence a le pouvoir d'inventer : je dîne avec ce camarade qui était à Pau il y a peu et qui y avait revu ma mère. Il est le seul autour de moi à appartenir à l'histoire de ma famille, dont je ne peux le dissocier.
Je retrouve en lui une présence protectrice : le secret du Léopold II nous unit à jamais.
A nos débuts sur la Toile, Jacques (Ghémard), Prosper (Vandenbroucke) et moi-même , nous avions consacré de nombreuses soirées à percer les mystères du Léopold II et à rechercher les passagers de ce cargo : des Belges qui formeront le gouvernement en exil à Londres .... et parmi les Français : Daniel Cordier. Bien plus tard, Jacques a retrouvé André Montaut

Laurent (Laloup) a richement complété la fiche de André Montaut.

Ma curiosité l'ayant emporté, quel est ce secret du Léopold II qui unit à jamais Cordier et Montaut ?

Bien cordialement,
Francis.

*** / ***

lue 1464 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes