Je crois que vous n'avez pas... - La Violence de guerre : 1914-1945 - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

La Violence de guerre : 1914-1945 / Collectif

En réponse à -18 -17 -16 -15 -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Désolé d'intervenir mon cher Ollivier......... de Prosper Vandenbroucke

Je crois que vous n'avez pas... de Auteur anonymé le vendredi 10 avril 2009 à 22h26

...à vous excuser puisque vous êtes ici chez vous et que vous et vos camarades m'y tolérez et me permettez d'intervenir, souvent pour vous contredire. Ce n'est pas partout ainsi et j'ai eu l'occasion de l'écrire pour vous en remercier.

Si vous lisez les échanges, vous devez savoir que je ne suis pas susceptible et que je ne menace pas, comme d'autres, d'hypothétiques procès les gens qui me qualifient ici, de temps à autre, de « négationniste ».

S'agissant des théories de Rassinier ou de Faurisson, je n'y adhère pas. Je n'y adhère pas parce que je les connais, contrairement à tous ceux qui semblent s'être choisi comme mission de les combattre mais, bien souvent, n'en ont jamais lu la moindre ligne. Je ne pense donc pas que vous puissiez trouver dans les 278 contributions postées par moi (j'en suis même certain) la moindre ligne pouvant laisser penser que... Au contraire, dans beaucoup d'entre elles, vous trouverez des références tout à fait explicites à la Shoah. Si vous le souhaitez, je prendrais le temps nécessaire pour vous en indiquer certaines avec les liens qui y renvoient.

Il ne me semble pas non plus m'être jamais livré à l'apologie des régimes hitlériens et fascistes. J'en suis même, là encore, tout à fait certain. Mais, si vous trouvez des choses de ce type dans mes contributions, n'hésitez pas à me les indiquer.

En fait, ce qui vous choque, c'est que je parle parfois des crimes commis par les Alliés, Occidentaux et Soviétiques, non pas pour les nier purement et simplement comme certains, les minorer ou les excuser comme d'autres. En cela, vous êtes fidèle à la ligne qui est celle du forum où vous êtes le plus actif qui consiste à bannir sans préavis tous ceux simplement soupçonnés de « déviance ». Je suis d'ailleurs étonné de vous voir associé à cela car je pense intuitivement que vous êtes un homme honnête.

Je ne vois pas en quoi parler de Dresde, de Katyn ou de Freudenstadt puisque nous sommes sur un forum d'histoire militaire serait déplacé. D'autant plus que j'ai toujours abordé ces thèmes avec beaucoup de mesure et que je n'ai jamais comparé les faits en questions aux crimes nazis. J'ai même écrit à plusieurs reprises que les uns et les autres ne pouvaient en aucun cas être mis sur le même plan. Là encore, si vous le souhaitez, je retrouverais les contributions.

Par conséquent, je ne peux que réfuter l'accusation selon laquelle j'agirais ici en propagandiste. Je viens ici parce que j'y trouve souvent des choses intéressantes. J'y interviens régulièrement, parfois (comme Jacques Ghémard l'a compris), pour le simple plaisir de faire entendre une voix dissidente.

Bien cordialement,

Olivier

*** / ***

lue 1148 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes