Otto Strasser - Les Réprouvés - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre


Edition du 03 novembre 2011 à 12h10

Les Réprouvés / Ernst von Salomon

 

Otto Strasser de Francis Deleu le vendredi 19 décembre 2008 à 19h21

Bonsoir

Pour éviter toute confusion, notons au préalable qu'Otto Strasser était le frère de Grégor.
Alors que Grégor restait en Allemagne, Otto, au moment de l'accession au pouvoir de Hitler, se réfugia en Autriche avant de rejoindre Prague. Après l'assassinat de son frère, Otto Strasser s'exile au Canada où il dirigea le "Mouvement de l'Allemagne libre".

En 1968, paraissait en collection "Marabout", "Le front noir contre Hitler" signé Otto Strasser et Victor Alexandrov. En réalité, il s'agit plutôt des confidences d'Otto Strasser recueillies par Alexandrov. Pour autant que je m'en souvienne, l'ouvrage était passionnant. A l'époque, je n'étais guère futé et la carrière du "Schuft von Berchtesgaden" ne manquait pas de piment. "Schuft von Berchtesgaden ?" En français "la canaille ou le voyou de Berchtesgaden". C'est ainsi que Strasser désignait le führer du 3ème Reich.

Venons-en à ma question ! Un honorable Ldégiste ou un simple visiteur (tout aussi honorable) connaît-il ce livre et, accessoirement, quel crédit accorder à l'ouvrage ?

Bien cordialement,
Francis.

*** / ***

lue 1526 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes