C'est comme les projections constructivistes... - Piotr Grigorenko MEMOIRES - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Piotr Grigorenko MEMOIRES / Piotr Grigorenko

En réponse à -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Oui, enfin... de MOSCA

C'est comme les projections constructivistes... de René CLAUDE le vendredi 15 août 2008 à 15h14

Les projections constructivistes des ingénieurs et architectes soviétiques motivés durant les premières années de l'URSS (juste après la révolution) sont aussi restées à l'état de dessins & maquettes par manque de moyens, mais surtout en raison des carences techniques de l'époque. Ils n'avaient pas (encore) les matériaux et les techniques indispensables à leur construction, des techniques qui les auraient rendu possibles dans les années 50 et 60, mais l'engouement révolutionnaire était passé à la trappe, mort, oublié, pire : dénoncé. A la place, ce furent les mornes et lourdes cités marquées du réalisme stalinien... Et en Occident, on a connu les premières cités satellites où furent trop souvent appliqués les pires projections de Le Corbusier... Mais je sors du sujet.
Et pourtant, les dessins constructivistes ou néo-futuristes me font encore rêver en 2008.

RC

PS : Dès que je trouve un site bien illustré, je dépose le lien.

*** / ***

lue 773 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes