1AWP - Et Varsovie fut détuite - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Et Varsovie fut détuite / Henri Michel

En réponse à -4 -3 -2
-1petits compléments de MOSCA

"1AWP" de G.P. le vendredi 04 juillet 2008 à 14h56

Bonjour,

.... Fin juillet, la 1AWP est positionnée entre les 8AGw -nord- et 69A -sud- soviétiques, soit 18 kms de front, partagée 50/50 entre la 1DI (DP en polonais) dite "Kosciuszko" au nord et la 2DI au sud ( 3DI en réserve).
- Le 27 juillet, (le 27), la 1AWP arrive sur la Vistule, respectivement à Deblin et Pulawy, Vistule qu'elle traverse le même jour pour s'installer, rive gauche afin d'établir 3 têtes de pont. (je rapelle que ces hommes venaient de libérer Majdanek quelques jours plus tôt et donc.....)
- le 2RI/1DI se fixe à Glusieck et Zojezierze (profondeur 2 kms) face à la 26DI allemande dont la défense est percée
- le 3RI/1DI se fixe à Golab sur une île au milieu du fleuve, en face de la 26DI allemande
- le 4RI/2DI se fixe à Adamowka (profondeur 2 kms) face à la 17DI allemande dont la défense est percée.
Les 6RI/2DI et 5RI/DI se positionnent, rive droite, face à Leka (17DI allemande)
La 1DI intégre la 1BB
La 2DI intégre la 4BB

- Les 28, 29, 30 et 31, ils garderont leurs positions, subissant des contre-attaques de fantassins allemands, ne recevant aucun renfort de la rive droite.
- La nuit du 31 au 1 août, sur ordre, ils repasseront la Vistule sous les tirs de mortiers. Puis, ils se regrouperont à Deblin et monteront sur la poche de Magnuszew et la rive droite, en face, à Zabienec

.... Echec ... quel échec ? . Ces hommes sont morts pour rien.

Il semblerait que nos sources divergent, mais c'est comme cela qu'on avance. (pas de souci, je suis toujours prêt pour reconnaître mes erreurs).

Note : un autre élément perturbateur : les grosses unités comme par exemple la "H.G." sont démembrées et on peut retrouver la même "H.G." en deux endroits différents, le même jour.

Chic ... il orage. J'entends les "cosaques" pousser d'içi.

Cordialement

*** / ***

lue 856 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes