deux ou trois choses - Les dix jours qui ont sauvé l'occident - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 03 janvier 2008 à 11h07

Les dix jours qui ont sauvé l'occident / John Costello

En réponse à -4 -3 -2
-1Novatrices ? de 

deux ou trois choses de françois delpla le jeudi 03 janvier 2008 à 10h35

Costello est mort en 1995, bêtement (intoxication alimentaire déclarée dans un avion où il n'y avait rien pour la traiter), alors qu'il avait encore sûrement beaucoup à dire.

Son livre est un peu bâclé car il s'agissait d'une sortie mondiale pour le cinquantenaire du vol de Hess et il a torturé ses éditeurs (info de l'un d'eux) en ajoutant des passages jusqu'au bout.

Il a parfois peur de ses propres audaces, hésitant par exemple à écrire noir sur blanc que Hitler a ordonné le vol de Hess.

Deux scoops révolutionnaires, le document du cabinet Reynaud du 20 mai 40 dévoilant les propositions allemandes de paix transmises par Dahlerus, et le télégramme de Prytz du 17 juin. Mais il ne publie pas ces pièces, ce que j'ai fait, la première dans Churchill et les Français, la seconde ici :

*** / ***

lue 802 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.02 s  5 requêtes