C'est autre chose ! - 1940-1945 - Noirs Blancs Beurs, Libérateurs de la France - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

1940-1945 - Noirs Blancs Beurs, Libérateurs de la France / Charles Onana

En réponse à -18 -17 -16 -15 -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1C'est la faute à Bonaparte ! de Francis Deleu

C'est autre chose ! de françois delpla le vendredi 23 novembre 2007 à 19h33

Sur ce forum comme sur d'autres, Francis a parfois du mal à me comprendre mais pour ma part je suis très éloigné d'approuver des comportements de censure, notamment quand les censeurs s'arrogent la parole tout en la retirant, ce qui est la définition même de la dictature -et qui est, je dois dire, assez rare sur le Net, quels que puissent être les errements des modérations, un art au demeurant difficile et de surcroît bénévole. Je ne parle pas bien sûr pour ce forum-ci, où Francis prouve par ses actes qu'il n'a pas de ces moeurs. Pourquoi les approuver ailleurs ? Mystère. Peu intéressant.

Plus intéressant, expliciter le pourquoi de ma conclusion. Faudrait savoir : ou bien l'éclatement de la Belgique serait un funeste exemple pour la planète, ou bien ça resterait un événement local comme l'a été (en grande partie) celui de la Tchécoslovaquie. Dans le premier cas, dis-je, Hitler, si l'enfer recevait l'info, aurait de quoi se réjouir. Pourquoi ? Parce que, s'il n'a pas inventé la théorie idiote et criminelle "un peuple, un Etat", il l'a adoptée et poussée à ses conséquences les plus absurdes. Et que l'exemple d'un (assez) vieux pays développé et démocratique se divisant sur une base ethnique, avec rattachement possible ou même probable des deux moignons aux voisins, serait la négation de la démocratie, qui consiste précisément à faire cohabiter des différences.

*** / ***

lue 1664 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes