infos julian verdu - Freefrench - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


Le site "Free French"
 
 
 
 Modérateur du livre
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Freefrench / Jacques Ghémard

En réponse à -3 -2
-1bonjours Jacques de Elisa

infos julian verdu de Elisa le lundi 17 septembre 2007 à 15h44

Bonjour Jacques,

Ca a mis un peu de temps mais j ai trouvé des infos sur Julian Verdu ! Alors je confirme vous avez bien trouvé sa fiche!! Il faudra donc corriger son prénom!!!!

Julian Verdu est né le 8/10/1921 à Albacete en Espagne.Fils de Verdu José Rémo et de Millan Conception. Il est décédé le 29/11/1944 à Thann (en Alsace). La mention Mort pour la France apparait sur le livret de famille.
J ai aussi trouvé que la ville de Thann (lieu de dc de Julian Verdu) a été libéré le 29 novembre 1944 (date de dc de Julian) Coincidence? je ne sais pas en tous cas il n apparait pas dans les bases de données des soldats décédés lors de la libération de cette ville !

Autres "bizareries" :

J ai trouvé 2 numéros d identification et 2 grades pour Julian Verdu :

bp03-970496 Caporal à la 13 DBLE 1DFL
et
bp04-1298180 Caporal Chef 1DFL 2BLE Légion étrangère

Que faut il en conclure?
Y a t il une liste des soldats de la 1DFL et des différents BLE avec les numéros d'identifications?? Si oui où?
Ou dois je chercher d autres informations?

Au fait il se trouve aujourd hui à la Nécropole de Sigolsheim en Alsace

Toute info sera la bienvenue


J ai même une photo : la seule et unique que ma famille ai de lui je la mets en pièce jointe!


Autre info :
Un de ses frère est lui aussi mort pour la France mais pendant la guerre d Algérie. Il s agit de José Verdu (surnom : Pépito), né le 27/09/1929 à Cadix en Espagne et décédé le 19/05/1958 à Alger. Pour la petite histoire Pépito est décédé lors d un vol en hélicoptère qui s est écrasé. Je sais pas si ça peut vous interresser!!



Merci encore
Amicalement
Elisa

*** / ***

lue 1414 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes