le gisement de la publicité - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1au cinema , aussi de Léon BEL

le gisement de la publicité de arcole le vendredi 20 juillet 2007 à 10h52

Au delà de "Banania", il y a aussi le rhum "Négrita", comme il y eut, jusqu'aux années 50, les culottes "Petit Négro" (le logo représentait un petit enfant noir, en culotte blanche, culotte qui résistait victorieusement aux assauts de deux petits chiens, qui tiraient, chacun de son côté). C'était mignon, et personne n'y voyait malice.

Dans les années 20 et 30, les images publicitaires blâmables par la pensée unique actuelle ont été innombrables.
C'était quasiment une autre planète.

On découvre quand même, vers 1914, une trés moderne image de publicité montrant l'union harmonieuse d'une blanche et d'un noir, en l'occurence la chicorée et le café...

*** / ***

lue 588 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes