eh bien pas moi ! - Le sang des communistes - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Le sang des communistes / Jean-Marc Berlière & Franck Liaigre

En réponse à -4 -3 -2
-1Je suis trotskyste de Jacques Ghémard

eh bien pas moi ! de françois delpla le lundi 02 juillet 2007 à 14h07

Trotsky est le marxiste qui s'est le plus exprimé sur la personnalité de Hitler...

... pour dire qu'elle n'avait aucune importance, le patronat tirant de toutes façons les ficelles.

Témoin les lances rompues il y a déjà un bail sur le forum de LO :

Au nom de cette logique, on ne peut pas vraiment dire que les trotskystes se soient, entre 1933 et 1945, comportés avec beaucoup plus de brio antinazi que les staliniens. Il appert d'ailleurs, dans l'article mis en lien par Jacques, qu'ils refusaient que ce combat fût mené par des armées "bourgeoises", ce qui prédisposait à être munichois et plus encore favorable à une paix de compromis pendant la drôle de guerre et a fortiori fin juin 40.

Aux antipodes de Churchill, les camarades. Beaucoup moins que leurs frères ennemis, qui certes ont fait une sortie de route au moment du pacte, mais étaient bien préparés à s'inscrire dans une logique militaire de "grande alliance", et l'ont abondamment prouvé.

Donc notre Jacques fait le grand écart entre la Quatrième Internationale et la France Libre. Prévoir du liniment !

*** / ***

lue 1451 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes