n° 52140... - Un homme blindé à Bir-Hakeim - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Un homme blindé à Bir-Hakeim / Raphaël Onana

En réponse à -6 -5 -4 -3 -2
-1Chevrons de la France Libre de Jacques Ghémard

n° 52140... de Leon le samedi 20 janvier 2007 à 19h43

Bonsoir, Jacques, (et Laurent et Alain),

J'ai chez moi plusieurs "moustiques". L'un d'eux est visiblement de fabrication récente (année 60/70 peut-être) mais deux autres ont attiré mon attention, suite à vos échanges...
Un très petit, (2 cm d'envergure), très usé, "semble" ancien, semble "avoir voyagé", parties d'émail disparues, et pas de lauriers autour de la partie centrale blanche). Le glaive -non émaillé- ne traverse pas les lettres "France Libre", écrites sur émail rouge. Pas d'épingle derrière mais un dispositif métal pour l'accrocher à la boutonnière d'un revers de veste.

Un 3e, plus grand 4,7 d'envergure, avec lauriers autour de la partie blanche, glaive rouge traversant les lettres,avec épingle, et portant au dos le n° 52140. Pensez-vous que ce numéro corresponde à quelque chose d'authentique, comme le n°51644 de Mr Marzin ? OU bien est-ce un simple n° de fabrication ?

Mon père et ses camarades avaient "reçu du Caire" leurs insignes FL en aout 43, tandis qu'ils stationnaient à Dellys. Pensez-vous que l'un de mes vestiges puisse être celui de 43 ?

J'ai aussi un "perchoir à perroquets" (c'est bien comme çà que l'on dit?...) 6,5 de hauteur totale, mais j'ignore totalement où mon père a pu récupérer cet insigne. Ancien, récent, je ne sais pas ...
Vous en saurez beaucoup plus que moi !

A plus tard. Frédérique

Et PS, j'ai réussi à acheter, pas trop trop cher, sur e..y l'insigne du QG 75, avec Croix de Lorraine, n° 75, meme graphisme que celui aperçu à la loupe sur le pare brise de l'une des voitures conduites par mon père en 45. MERCI encore à Alain qui m'a signalé cette vente aux enchères le 20/12 dernier ! Voir ci-dessous.

*** / ***

lue 2211 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 Le Moustique numéroté de Alain Le Floch 20 janv. 2007 21h02
2 Le n° d'engagement FFL? de steph2 22 janv. 2007 13h55
3 Matériellement impossible de Jacques Ghémard 22 janv. 2007 17h16
4 Impossible pas "free french" ? de Laurent Laloup 22 janv. 2007 18h43
4 le Numéro! de steph2 22 janv. 2007 19h20
4 alors le numéro? de steph2 26 janv. 2007 15h15
5 Je crains que non ;-) de Leon 27 janv. 2007 14h38


 

Participer à l'ensemble du débat sur Un homme blindé à Bir-Hakeim



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes