Et ca continue... - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à -2
-1Le lien vers la biblio de Jacques Ghémard

Et ca continue... de Auteur anonymé le lundi 27 novembre 2006 à 17h15

Bonjour, enfin bonsoir chez moi,

La Biblio d'Histoquiz est une biblio, comme son nom l'indique, pas une liste de sources.

Dans tous les sujets signes Daniel Laurent, le lecteur honnete trouvera les sources en fin d'article ou, pour les articles multi-pages, dans la conclusion.

Au sujet des pages concernants les forces armees de la collaboration, les esprits fins auront note que ni Mabire ni aucun de ses alias, Landemer ou autres, n'y figurent, bien entendu. Les romanciers n'ont pas place dans mes sources, question de principe. Je cite Wenner, avec prudence, j'en suis revenu, mais son livre est riche si on le manipule avec les pincettes adequates.

Les veritables curieux auront, de leur cote, notes des postes dans un autre forum ou je regle leur compte a certains romanciers nostalgiques :

Jean Mabire :


Saint Paulien :


J'admet que le Webmestre d'Histoquiz a tendance a mettre en ligne ses propres articles sans citer de sources. Mais ce qu'il avance dans ses articles sans sources est du "domaine public" et tout ce que j'ai lu sur ce fil loghoreique ne m'a, a ce jour, pas montre d'erreurs flagrantes mais seulement des jugements de valeur et des citations hors contexte qui me paraissent bien legeres.

Vous moralisez, messieurs, et, en moralisant, vous vous eloignez allegrement du chemin de l'historien, meme modeste amateur.

Un exemple, entre des dizaines d'autres : Oui, Dirlewanger ne recrutait pas des laches. Et alors ? Pour faire ce que son unite a fait, il fallait que ses "hommes" aient de l'estomac. Les laches font de tres mauvais tueurs. Cette evidence vous gene ? Le fait que le crime sanguinaire necessite des bourreaux ayants, comment dire poliment, du "poil aux pattes" vous perturbe ? Dans ce cas, oubliez la DGM et consacrez-vous aux oeuvres de la Comtesse de Segur.

*** / ***

lue 1239 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 Sur Dirlewanger... de René CLAUDE 27 nove. 2006 18h11
2 Tous ses livres sur Internet de Jacques Ghémard 27 nove. 2006 20h50
3 Mon préféré ! de Francis Deleu 27 nove. 2006 20h58
4 merci! de steph2 27 nove. 2006 21h03
4 J'aurais parié que c'était celui là de Jacques Ghémard 27 nove. 2006 21h15
1 beau règlement de compte de steph2 27 nove. 2006 18h24
2 La moralisation aveuglante de Auteur anonymé 28 nove. 2006 14h29
3 C'est bien ce qu'on fait de Jacques Ghémard 28 nove. 2006 14h38
3 Soyons positifs de Jacques Ghémard 28 nove. 2006 20h08


 

Participer à l'ensemble du débat sur A livre ouvert ...



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes