espace entre hagiographie et vision pétainiste - Syrie 1941, La guerre occultée - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Syrie 1941, La guerre occultée / Henri de Wailly

En réponse à -2
-1juste comme ça... de d.zambon

espace entre hagiographie et vision pétainiste de Laurent Laloup le samedi 30 septembre 2006 à 11h29

Bonjour,

"est-il donc impossible de critiquer (objectivement et historiquement)les Français Libres sur quelque point que ce soit?"

Pourquoi ce "donc" après mon intervention sur le livre de Wailly ? Ai-je été injuste avec ce livre ?

J'ai lu suffisemment de livres sur la France libre pour en connaître les faces occultées, les crises internes. Il y a bien longtemps que je recherche autre chose que des livres hagiographiques.
Jacques a parlé de El Alamein, il y a aussi la sortie de Bir Hakeim qui fût fortement critiquée au sein de la DFL.
De même dans ce forum, nous n'avons pas hésité à égratigner la figure de Brosset.


Le livre de Koenig est loin d'être ma bible, y trouver des incohèrences est assez facile, personne ne te louera exageremment pour cela, ni t'en blamera.


Cordialement
Laurent

PS : horreur, malheur !!! Wailly signe un article sur Bir Haheim dans la revue "Les dossiers de la 2e Guerre Mondiale" de ce mois.............

*** / ***

lue 894 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes