... et bien moins que demain! - La vie à Paris sous l'occupation : 1940-1944 - forum "Livres de guerre"
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La vie à Paris sous l'occupation : 1940-1944 / Gérard Walter

En réponse à -16 -15 -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5* -4 -3 -2
-1les versions du Stuka... de Leon

... et bien moins que demain! de arcole le jeudi 10 août 2006 à 17h53

A noter que le Stuka a encore tenté un retour en force en juillet 1944, contre les Américains en Normandie. Toute une escadre est partie, glorieusement, bille en tête, comme en 40. Ils se sont fait coiffer par des Mustang de l'USAAF, et ont laissé la quasi totalité de leur effectif sur le carreau. Aprés ça, on n'a plus revu le Stuka dans le ciel de France.

Sur le front de l'Est, il est resté en action, vaille que vaille, jusqu'à la fin, désuet et assez ridicule, avec son train d'atterrissage fixe, caréné, dans le plus pur style des années trente.

Hitler en personne, recevant Rudel, lui avait proposé de munir cet avion d'un train escamotable. Dans le Pacifique, les Japonais avaient capturé un Corsair, à l'aile coudée comme le Stuka, et cet avion américain avait été acheminé en grand mystère vers l'Allemagne,(en sous marin!) pour reproduire la technique du train rentrant Chance Vought.
Mais à ce moment de la guerre, un avion comme le Stuka ne pouvait plus guère tenter une seconde carrière. Le projet fut abandonné.

*** / ***

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 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes