admirable formulation... - L'Allemagne de Hitler - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

L'Allemagne de Hitler / collectif

En réponse à -19 -18 -17 -16 -15 -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1La reine mere de Etienne Lorenceau

admirable formulation... de arcole le jeudi 13 juillet 2006 à 15h06

Vers quels documents dois-je etayer mes recherche pour en savoir plus sur votre revelation concernant son respect de l'efficacite du nazisme?

Magnifique, votre phrase, je l'apprécie en connaisseur. C'est vrai que la langue française est d'une richesse infinie.

Disons que si vous souhaitez étayer vos recherches (on étaie un bâtiment à l'équilibre précaire, mais bon, étayons)
Vos recherches, on les pressent, dans ce préambule, fébriles et angoissées Cette sidérante révélation doit absolument être confirmée par une documentation sérieuse, il est, n'est il pas?
Ne souhaitant pas engorger ce sujet par une longue bibliographie, je ne saurais trop vous incitez à consulter les encyclopédies générales sur la SGM, les récits et témoignages sur la Bataille d'Angleterre, les biographies de la famille royale période 1939-45, ce qui représente plusieurs mètres cubes de papier imprimé, depuis 1945.
Ce qui vous apportera une ahurissante confirmation de ce fait inouï: le Roi et La Reine d'Angleterre se sont impliqués dans le conflit.

Une autre bonne source, ce sont les actualités Pathé, qui montrent les souverains visitant les quartiers bombardés, les blessés dans les hopitaux, ou les dégats infligés à leur propre résidence. Sans qu'ils ne se soient jamais enterrés dans des bunkers bétonnés comme devait le faire l'hystérique de Berlin, dans la même situation.

Quant à dire que c'était une "manifestation du respect de l'efficacité du nazisme"(sic) on peut tout aussi grotesquement dire que l'opinion des nazis sur la reine d'Angleterre était une "manifestation de désarroi et de panique, face à la détermination sans faille d'une souveraine britannique."

On peut aussi délirer dans l'autre sens. Gare à l'effet boomerang.

*** / ***

lue 971 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes