2 nouveaux amis, donc ! sympa! - La Chute / Der Untergang - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

La Chute / Der Untergang / Oliver Hirschbiegel

En réponse à -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1pays de culture de d.zambon

2 nouveaux amis, donc ! sympa! de Leon le vendredi 14 avril 2006 à 15h59

Oui, comme quoi, au milieu des débats "mouvementés", on peut discerner encore quelques raisons d'espérer...
Comme dit D. Zambon, des deux "pays de culture" en tous domaines sont depuis longtemps des endroits plus que fréquentables !
Oui, les Allemands et Autrichiens "aiment bien" les Français, on ne sait pas trop pourquoi, sans doute parce qu'ils n'en voient pas souvent... et puis si l'on parle un petit peu la langue, même très approximativement, ce qui est mon cas, c'est toujours très apprécié aussi. De 1964 à 2005, je n'ai jamais rencontré de problème dans ces deux pays, que j'ai visités en voiture, soit avec ma soeur, soit avec mon fils (pas de voyage organisé, ni de mari "protecteur", je veux dire) et en fréquentant chaque soir des chambres chez l'habitant, système hyper répandu là-bas! avec -toujours- un bon accueil, une belle chambre propre et bien équipée... pour 20 euros p/p petit dej compris.
Pour ceux qui ne savent pas où aller cet été, lancez-vous ! Le Tyrol, la Bavière, la Forêt Noire, ce n'est pas loin, pas plus cher qu'en France et, outre les visites culturelles, on a droit, en prime, à de délicieuses patisseries et à la vue sur de très belles voitures! deux détails très appréciés par mon fils de 16 ans. Un argument en béton pour y retourner cette année.

&;-))
Frédérique

*** / ***

lue 973 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 Es lebe Österreich und Deutschland! de Claire 14 avril 2006 18h26
2 ... und Europa! de d.zambon 14 avril 2006 18h52
3 ... Alles gut ! de Leon 14 avril 2006 20h01
4 Forza Italia! de arcole 14 avril 2006 20h10
5 Jag förstår inte... de Thiriel 15 avril 2006 10h45
6 Skol! de arcole 15 avril 2006 11h37
7 Svenska, skön ? de Thiriel 15 avril 2006 12h30
8 ...bien fol qui s'y fie! de d.zambon 15 avril 2006 13h02


 

Participer à l'ensemble du débat sur La Chute / Der Untergang



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes