Littérature quebecoise... - L'empreinte de l'ange - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

L'empreinte de l'ange / Nancy Huston

En réponse à -2
-1Nancy Huston... de René CLAUDE

Littérature quebecoise... de Leon le lundi 10 avril 2006 à 10h27

Bonjour, C'est ma soeur, résidente au Canada, (chez ceux, donc qui utilisent depuis longtemps sans douter le terme d'auteurE...) qui m'a offert "l'Empreinte de l'ange", me sachant interessée par les recits de guerre et en marge des guerres. Je lis en ce moment un grand classique de B-H.Lévy, "Le Diable en tête" dont les premiers chapitres, curieusement, sont assez semblables à l'histoire de Nancy Huston, bien que je retrouve pas chez BHL la violence de l'écriture et la tension dévastatrice que j'ai tant appréciées chez Nancy Huston.

J'ai deux autres livres a vous proposer aussi, mais ils ne rentrent pas dans le cadre chronoloqiue (1870/1970) de Livres de Guerre, donc je ne les ajouterai pas a la liste, mais je vous les signale tout de même:

De l'auteur Quebecois Gil Courtemanche, "Un dimanche à la piscine de Kigali": un journaliste canadien désabusé qui a couvert toutes les guerres des années 70 et "qui n'a plus rien a apprendre au sujet de l'horreur dont les hommes sont capables", accepte de se rendre au Rwanda.... "cette oeuvre troublante, aux accents céliniens, pose les seules questions qui comptent: Comment mourir? comment vivre?". Magistralement horrible.

de Moses Isegawa, "Chroniques abyssiniennes"; "une saga magistrale de l'Afrique du xxe siècle, par un jeune écrivain ougandais, comparé, par la critique internationale à Gabriel Garcia Marquez."

Pas vraiment fun, les cadeaux de ma soeur, mais diablement (et c'est bien le mot) interessants!

Frédérique

PS, ah oui! dans ma période "Afrique", j'avais aussi beaucoup aimé "Le roman d'un Spahi" de P. Loti, bien sûr, ainsi que "L'escadron blanc" de Joseph Peyré....

*** / ***

lue 1076 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes