Livre de temps de Paix ! - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Bah ... de Thiriel

Livre de temps de Paix ! de G.P. le mardi 04 avril 2006 à 09h19


Bonjour ,

.... nous sommes loin des Livres de Guerre, mais puisque le sujet est lancé, passons de Washington à Terespol :
- ce samedi, j'étais à quelques kilomètres de la frontière ukrainienne pour constater la situation d'une famille de paysan polonais. Le père (cancer du poumon au stade final), la mère ( physiquement usée) et 9 enfants ( le plus vieux a 14 ans) vivant dans des conditions "animales", se nourissant de soupes d'herbes dans des conditions d'hygiène abominables.
. Etat : aucune aide de l'Etat, tout va bien en Pologne!!. Pas de Sécu, pas de soin, pas d'allocation.
. Communautarisme : cette famille appartenant à un mouvement religieux ultra-catholique est rejetée par l'Eglise "officielle" polonaise.
. Social : aucun soutient de la Croix Rouge, voisins ou autres associations, ces gens (qui ne sont pas rares) sont traités de "primitifs".
. Générations : que deviendront ces 9 petit(e)s, non scolarisés, abandonnés volontairement par la socièté, ...çà, je le sais !

Cette terre de l'Est de la Pologne a fourni 2% du peuple américain au début du XX° siècle , et aujourd'hui, en 2006, à 2 heures d'avion de Paris, l'Histoire se renouvelle.

Là-bas, j'avais honte,....j'avais honte de venir de cette France où tant de polonais ont versé leur sang, ....j'avais honte des médias françaises qui assassinent le "plombier polonais", ......j'avais honte de U.E. qui fustige les pays d'Europe Centrale, .....j'avais honte d'être un homme !

De Washington, Bruxelles ou Paris, pensez à ces enfants de l'Est qui sont notre avenir !

- Cordialement !

*** / ***

lue 810 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 Une autre planète de Leon 04 avril 2006 11h50
2 Nuance ! de françois delpla 04 avril 2006 18h34
3 Bien d'accord... de Thiriel 05 avril 2006 12h39
1 Un site web -témoignage pour G.P. de Leon 05 avril 2006 20h30
2 " Modestement" de G.P. 05 avril 2006 23h28
3 Recherche croisée d'infos de Leon 06 avril 2006 08h34
4 Batory, autre photo... de Leon 06 avril 2006 08h38
4 La flamme de De Lattre de Laurent Laloup 12 févr. 2009 18h47


 

Participer à l'ensemble du débat sur A livre ouvert ...



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes