cela pourrait etre elle... - Freefrench - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


Le site "Free French"
 
 
 
 Modérateur du livre
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Freefrench / Jacques Ghémard

En réponse à -3 -2
-1Paul Escarguel de Jacques Ghémard

cela pourrait etre elle... de Leon le dimanche 12 mars 2006 à 10h52

Oui, nous allions non seulement aux repas Francais Libres, (dont, effectivement Mr Escarguel était président un temps) mais aussi chez eux, chemin du four de buse, à marseille. Plus tard, lorsque j'étais étudiante à l'école d'architecture, je leur avais fait, a leur demande, un petit projet de rénovation pour leur séjour, coin chemnée, nouvelles couleurs etc...
Dans les années 70, Paul et Jeanne roulaient en Citroen SM ! un truc completement extravagant! Tous deux avaient vécu en Syrie, au Liban, avant Marseille; ils avaient gardé une sorte d'anticonformisme un peu délirant(eux aussi!).
Mme Escarguel fut longtemps la dynamique présidente des "bonnes oeuvres" (service social) des FL des Bouches du Rhone.
Mais, bien sur, dans les années 70, elle avait 50 ans, et était blonde (coiffeur), ce qui rend difficile une identification sur cette photo où elle a vingt ans !. Toutefois, je crois reconnaitre sur votre photo son nez un peu retroussé et ses sourcils très hauts au dessus des yeux. Cette dame était toujours souriante et parlait d'une voix forte et joyeuse. Si vous avez des photos debout, elle ne mesurait pas plus d'un metre cinquante, si mes souvenirs sont exacts, et ils le sont, généralement ;-)

Ils avaient deux grands fils, séduisants "hommes d'affaires", héritiers de l'entreprise paternelle de tissus, qui sillonnaient les Bouches du Rhone et le Var dans leurs puissantes berlines, à plus de 220 km/h. Je fus un jour passagère: un grand souvenir !

Pas mal de souvenirs communs avec ce couple, donc. Sauf qu'à l'époque, j'ignorais totalement leur histoire....la 1e DFL; le BM4 etc... c'était juste des amis "richtons" de mes parents! ... ah, on est un peu bête quand on est jeune, n'est-ce pas ?

Merci pour vos recherches.
J'essayerais bien une ou deux photos supplémentaires, en effet.
Frédérique

PS: j'ai chez moi, vestiges de la maison de mes parents, des N° anciens de la Revue de la FL. Je vais regarder pour trouver qq indices...

*** / ***

lue 1103 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 Donc ce n'est pas elle de Jacques Ghémard 12 mars 2006 11h14
2 Merci de votre recherche de Leon 12 mars 2006 18h44
3 Toutes les Jeanne de la liste de Jacques Ghémard 12 mars 2006 19h10
4 Oui, tres interessant de Leon 12 mars 2006 19h31
5 Oui sauf que ... de Jacques Ghémard 12 mars 2006 19h42
6 et "l'additif " cité vous interesse-t-il ? de Leon 12 mars 2006 20h03
3 Jeanne...... de charles-andré Massa 16 mars 2006 17h51
4 Je vais chercher... de Leon 16 mars 2006 18h25
5 Jeanne 2 de charles-andré Massa 16 mars 2006 18h50
6 Merci! de Leon 17 mars 2006 10h10
7 Jeanne,Thérèse,Gisèle et les autres de charles-andré Massa 17 mars 2006 18h03
8 Plus besoin d'Excel de Jacques Ghémard 17 mars 2006 18h17
5 Jeanne et Paul Escarguel, une belle histoire! de Leon 19 mars 2006 12h18
6 JEANNE....encore de charles-andré Massa 19 mars 2006 19h09
7 attendons la suite, donc... de Leon 20 mars 2006 08h58
7 La photo d'Egypte, suite et fin de Leon 04 avril 2006 15h52


 

Participer à l'ensemble du débat sur Freefrench



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes